Compteur commodore
Bonjour les Opeleux
Passé le contrôle technique cette semaine tout bon. Vierge
J’ai remarqué que mon compteur kilométrique fonctionne quand il a envie
Faut il tout changer ou seulement quelques pièces?
Le tableau de bord faut le démonter ou on peut l’enlever autrement?
Merci de vos retours d’expériences
Passé le contrôle technique cette semaine tout bon. Vierge
J’ai remarqué que mon compteur kilométrique fonctionne quand il a envie
Faut il tout changer ou seulement quelques pièces?
Le tableau de bord faut le démonter ou on peut l’enlever autrement?
Merci de vos retours d’expériences
Chez les Rekord C / Commodore A le démontage du compteur n'est pas un plaisir, mais s'il faut il faut ! il faut dire que c'est absolument rare qu'un compteur tombe vraiment en panne.
Regardes d'abord si ce n'est pas un problème du câble compteur, il peut arriver que du à un problème du démontage de la boîte la gaîne du câble est un peu allongé et là le câble intérieur est devenu trop court donc ses extrémités carrées ne 'manchent' plus dans le compteur ou le pignon en plastique dans la boîte.
Ici mon conseil: démontes le câble et regardes bien la position des extrémités carrées.
Si c'est bon tu pourras remonter le câble cote compteur et entraîner la partie qui va dans le pignon de la boîte avec une chignole, puis regarder ce que le compteur fait.
Si tu dois vraiment démonter le compteur donnes moi un signe que je te guide, si non tu risques de tombe dans le 'caca'.
Regardes d'abord si ce n'est pas un problème du câble compteur, il peut arriver que du à un problème du démontage de la boîte la gaîne du câble est un peu allongé et là le câble intérieur est devenu trop court donc ses extrémités carrées ne 'manchent' plus dans le compteur ou le pignon en plastique dans la boîte.
Ici mon conseil: démontes le câble et regardes bien la position des extrémités carrées.
Si c'est bon tu pourras remonter le câble cote compteur et entraîner la partie qui va dans le pignon de la boîte avec une chignole, puis regarder ce que le compteur fait.
Si tu dois vraiment démonter le compteur donnes moi un signe que je te guide, si non tu risques de tombe dans le 'caca'.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos a écrit : ↑sam. 10 août, 2019 14:51 Regardes d'abord si ce n'est pas un problème du câble compteur, il peut arriver que du à un problème du démontage de la boîte la gaîne du câble est un peu allongé et là le câble intérieur est devenu trop court donc ses extrémités carrées ne 'manchent' plus dans le compteur ou le pignon en plastique dans la boîte.
Ici mon conseil: démontes le câble et regardes bien la position des extrémités carrées.
Si c'est bon tu pourras remonter le câble cote compteur et entraîner la partie qui va dans le pignon de la boîte avec une chignole, puis regarder ce que le compteur fait.
THIERRY
Alors là, l'entrainement du compteur est bon mais le défaut est dans le compteur même, démontage du compteur oblige
Je vais te dire comment faire, mais c'est une "longue histoire"
Je vais te dire comment faire, mais c'est une "longue histoire"
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Je suis dans le même cas avec ma Manta B.
indicateur de vitesse fonctionne (aiguille) mais les compteurs kilométriques (rouleaux) ne fonctionnent plus.
indicateur de vitesse fonctionne (aiguille) mais les compteurs kilométriques (rouleaux) ne fonctionnent plus.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>