Tambour de frein

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Benj33

Message par Benj33 »

Bonjour à tous , je souhaite refaire mes mâchoires de frein arrières sur mon opel manta b , mais me voila dans l'embarras car je n'arrive pas à déposer les tambours , il y a t'il une astuce particulière ? ( j'ai la rtm de la voiture mais je n'y comprend rien ^^'). Bon confinement à vous
Jay

Message par Jay »

taper latéralement, ou chalumeau si ça ne vient pas mais il peut arriver que ça soit véritable enfer à sortir. C'est le milieu qui coince.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Ian84

Message par Ian84 »

Un bon maillet en caoutchouc. Ca sort!!!
wim bos

Message par wim bos »

Un tambour qui ne veut pas sortir n'est rien de spécial, un tambour peut coincer à 2 endroits, le plus souvent est sur le demi arbre, là il faut taper là ou j'ai marqué, et à même temps tirer le tambour vers toi, n'a pas peur de faire du mal au tambour !

Image

Si non, le tambour reste bloqué derrière les mâchoires, si c'est le cas le tambour ne peut plus tourner, si tu as le système de réglage à la main il suffit de tourner les 2 six pans, la clef vers le haut pour dé-serrer et vers le bas pour serrer.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

Quand ça m'arrive je met du WD40 au centre et je donne des coups de maillet sur tout le pourtour et sur la partie plate du tambour, puis je fais pareil sur le pourtout une seconde fois, je remet une dose j'attends un peu et ça viens plut facilement si c'est la rouille
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Benj33

Message par Benj33 »

Merci beaucoup pour vos conseils je vais essayer vos techniques 👍🏼. Vous êtes au top
Répondre