Page 1 sur 3
Publié : mar. 22 mars, 2011 14:57
par Jay
Peut on courir en slalom en Opel Ancienne (propulsion) ?
En Loisir apparemment oui si l'auto fait moins de 2L et qu'elle est conforme à l'origine.
Mais si l'on veut se monter une auto un peu préparé, quelle est l'altenative ?
En F2000 ? mais il ne délivre plus de passport, non ? Autres groupes, FC/FS ?
Comment font les Allemands pour courir avec de telles autos :

Réglementation différente ?
Publié : mar. 22 mars, 2011 15:37
par Mycroft
je ne sais pas mais celle que tu montres à l'air achement efficace !
Publié : mar. 22 mars, 2011 16:26
par Kicknet
Je sais que le FC remplace le F2000 depuis 2005 et j'ai quelques collègues qui courent en France en CC et Slalom avec des R8-Mini-Opel diverses...
J'peux me renseigner concernant la réglementation-modifications possibles si tu le souhaite
Publié : mar. 22 mars, 2011 18:37
par bergcupcity
Voici l'annexe J qui t'expliquera tout cela Jérôme:
http://www.bpsrallye.com/iso_album/2008122...ue-09-bd-ok.pdf@: Nicolas, le groupe F2000 ne remplace pas le FC/FS, le groupe F2000 est un dériver du groupe F, et le FC est la continuité des véhicules ne correspondant pas à la reglementation du groupe F2000, ayant un passeport groupe F volet 2.
Publié : mar. 22 mars, 2011 19:20
par SleeperStyle
Tu montes un FS pour le slalom. Un FC pour la cote. Sachant qu'un FC peut faire du slalom et de la cote alors qu'un FS ne peut faire que du slalom.
Ceci dit, un peu chiant le slalom surtout qd on a des circuits pas loin de chez soit ::):
Publié : mar. 22 mars, 2011 19:43
par Jay
C'est bien ça le souci, je n'ai aucun circuit à moins de 200kms et le nombre de rallyes VHC en Normandie est proche du néant... sans compter le budget et vu que je me suis éclaté ce WE

Ça cogite...
Publié : mar. 22 mars, 2011 20:24
par SleeperStyle
En bon sudiste je pensais que t'étais entouré de circuit
T'as fait du slalom ce WE ?
Les démo historiques ça existe vers chez toi ?
(des cotes VH déguisées, sans chrono)
Guère plus que les rallyes je pense !?
Publié : mar. 22 mars, 2011 20:48
par SeYa-
Si c'est comme en Bretagne, c'est zéro pointé !
Publié : mar. 22 mars, 2011 20:50
par SleeperStyle
C'est con parce que c'est une bonne alternative pour qui ne veut pas avoir a faire à la FFSA
Publié : mar. 22 mars, 2011 22:06
par Jay
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00En bon sudiste je pensais que t'étais entouré de circuit

Non malheureusement, le plus prés pour moi c'est Lohéac à 200kms
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00T'as fait du slalom ce WE ?

Â
Oui à Démouville sur une piste de Karting, regarde ce
TopicSleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Les démo historiques ça existe vers chez toi ?
(des cotes VH déguisées, sans chrono)
A part les rallyes "Saucisson", il n'y a pas grand chose en Ancienne
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Guère plus que les rallyes je pense !?
Actuellement sauf erreur de ma part, il y a 1 seul rallye ouvert aux VHC en Basse Normandie, le Rallye de la Suisse Normande
Sinon j'ai un peu regardé et tenté de déchiffrer les règlements, je ne pense pas qu'on puisse obtenir de pass F2000 , FC ou FS si l'auto n'a pas d'antécédent à la FFSA