mikcalilbra a écrit : ↑mer. 20 avr., 2022 12:42
Est ce que tu connais le reglage de base du carburateur,combien de tours faut il faire avec les vis de reglage
Depuis les limitations des émissions ce n'est plus si facile chez Opel, et ça depuis env. 50 ans !
Regardes ce que le manuel d'atelier dit sur le réglage de ralenti:
Avant tout il faut être sure que les soupapes sont réglées correctement, le moment d'allumage est exact et l'élément du filtre à air est propre, le filtre à air reste monté.
C'est une longue histoire mais pour être bref: il faut jongler avec les vis A et B.
On doit tourner la vis B de la façon que le régime est le plus haut possible, après on réduit le régime avec la vis A à 800 - 850 tours / min, ça il faut répéter plusieurs fois jusque le régime est 800 à 850 tours / min. et en tournant la vis B ne peut plus monter.
Maintenant on tourne la vis B à droite que le régime descend 50 tours / min. le pourcentage de CO est maintenant ~2,5 / 3.0%