salut a tous
quelle moteur peut on mettre dans une commodore A coupé ?
dedans c'est un 6cyl 115cv j'aimerais resté en 6 en ligne , le quel me conseil vous?
en monza/senator il y a :
le 2.5E 136cv
le 2.8H 140cv
le 3.0L 150cv ou 180cv
en omega A
le 2.6L 150cv c26ne
le 3.0L 12s 180cv c30ne
et aparament le plus puissant , le 3.0L 24s 204cv c30se
le quel de ce moteur se monte le mieux dans une commo A ? la méca commo B est elle la meme ?
quelle sont les modif pour remplacer mon 115cv ? merci
swap pour commo A
Tu peux y mettre tous ces moteurs sans aucunes difficultés majeures (excepté pour le 3.0l 24v ou c'est quand même plus compliqué).
Déjà savoir que l'auto ne sera plus autorisée à rouler sur routes ouvertes sans une ré-homologation en passant par la DRIRE (quasi impossible ou alors avec un portefeuille très bien garni) et que ton assurance pourra se retourner contre toi suite à un accident avec un tiers.
Niveau modifs, récupérer le carter d'huile, crépine, jauge, supports moteur de ton moteur et les transférer sur le nouveau bloc (je te conseille de loin le 3.0l 180cv 30E de Monza/Sénator )
Ensuite, reste à savoir si tu veux conserver ta boite 4 ou monter une boite 5... Y'aura un peu de découpe à faire dans le second cas, ainsi que l'adaptation/re-fabrication d'un arbre de transmission....
Si tu conserves la boite 4, il te faudra dans ce cas récupérer également le volant-moteur + kit embrayage de ton moulin...
Tu peux t'inspirer des travaux de Dom qui a monté sur mes conseils un 3.0l de Sénator B dans sa Commo A
Déjà savoir que l'auto ne sera plus autorisée à rouler sur routes ouvertes sans une ré-homologation en passant par la DRIRE (quasi impossible ou alors avec un portefeuille très bien garni) et que ton assurance pourra se retourner contre toi suite à un accident avec un tiers.

Niveau modifs, récupérer le carter d'huile, crépine, jauge, supports moteur de ton moteur et les transférer sur le nouveau bloc (je te conseille de loin le 3.0l 180cv 30E de Monza/Sénator )
Ensuite, reste à savoir si tu veux conserver ta boite 4 ou monter une boite 5... Y'aura un peu de découpe à faire dans le second cas, ainsi que l'adaptation/re-fabrication d'un arbre de transmission....
Si tu conserves la boite 4, il te faudra dans ce cas récupérer également le volant-moteur + kit embrayage de ton moulin...
Tu peux t'inspirer des travaux de Dom qui a monté sur mes conseils un 3.0l de Sénator B dans sa Commo A

Dernière modification par Kicknet le lun. 30 août, 2010 18:16, modifié 1 fois.
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Dans le topic que tu cite, il est également des avis qui disent que le 3.0L est un excellent moteur "aussi". Perso je ne connais pas la version catalysé (c30ne) mais je connais bien le 30E de 180cv... ça marche et c'est du costaud.
Dans le topic que tu cite, il est également des avis qui disent que le 3.0L est un excellent moteur "aussi". Perso je ne connais pas la version catalysé (c30ne) mais je connais bien le 30E de 180cv... ça marche et c'est du costaud.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Le C30NE je l'ai eu sur mon Oméga 3000, et c'est également un bloc identique que j'ai monté à l'époque en remplacement du 2.5l E de ma Monza.
Pas de grand changement par rapport au 30E, juste effectivement qu'il est catalysé... Mais lors d'un swap (en France tout du moins) on ne remonte pas le catalysateur sur l'auto, un shunt de la sonde lambda et roule...
Excellent moteur, très coupleux, assez vif avec la boite R25 ou G240 (tout dépend du rapport de pont également), et très fiable... Pour ma part, le seul soucis que j'ai eu dessus est un décalage de l'allumage, c'est pour dire...
Pas de grand changement par rapport au 30E, juste effectivement qu'il est catalysé... Mais lors d'un swap (en France tout du moins) on ne remonte pas le catalysateur sur l'auto, un shunt de la sonde lambda et roule...

Excellent moteur, très coupleux, assez vif avec la boite R25 ou G240 (tout dépend du rapport de pont également), et très fiable... Pour ma part, le seul soucis que j'ai eu dessus est un décalage de l'allumage, c'est pour dire...

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J'ai possedé une omega A break avec le C30NE de 177 cv , c'etait un avion , elle marchait mieux que ma monza GS/E et son 30E de 180cv
histoire de pont surement !
par contre les 2 sont tres solides , l'omega avait 340 000kms quand un sanglier l'a arreté !
l'idéal à mon avis est de partir sur un 30E de sénator / monza A1 : l'injection est plus simple que sur les A2
histoire de pont surement !
par contre les 2 sont tres solides , l'omega avait 340 000kms quand un sanglier l'a arreté !
l'idéal à mon avis est de partir sur un 30E de sénator / monza A1 : l'injection est plus simple que sur les A2
