identifier boitoto Senator 2.2

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les "volants moteur" du 2.2E et du 3.0E automatiques sont pareils (réf. 6 16 095)

Pour le reste il faut mesurer, je pense que la longueur de la 4V est supérieur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Omega87
Messages : 1072
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

Wim, Aisin Warner et pas Borg Warner (qui elles peuvent équiper les autres chevrolets et GM)
ce n'est pas la même chose ! Warner oui c'est le même, mais Aisin est japonais il me semble.

la GM Strasbourg n'est que la TH180, ne pas confondre avec les TH400 ou 350 ou 700 qui n'ont rien à voir avec.
Dernière modification par Omega87 le sam. 12 janv., 2013 19:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

francois2.4 a écrit : sam. 12 janv., 2013 13:05donc , celle de Hugla est bien une boite 4 ,
questions :

_ le verrouillage de la 4° se fait comment : calculateur ou bouton à basculer 3/4 ?
_ est-ce que au niveau gabarit , cette boite passe à la place de ma TH 180 sur Manta A ?

merci de vos réponses
Sylvain


Il y ait un petit bouton à côté du levier de vitesse il me semble mais ne l'ai pas touché et les 4 vitesses passaient bien.
Tu veux que je te garde le visco ?
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

Salut ,
oui , parce que je suis pas sur que le mien passerai dessus .

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

encore moi et mes questions !

sur la boitoto AW , sur le coté gauche , il y a :

_ à l'avant , la solénoide valve , ça ok , c'est pour le vérouillage de la 4° par le biais du bouton 3/4 .
_ à l'arrière , il y a le Kickdown fluid pressure switch : à quoi il sert ? j'ai beau chercher sur la toile , j'arrive pas à trouver de réponse .

Image

de plus , si quelqu'un avait la RTA de la Senator A , que je vois exactement le cablage complet de la Boitoto , j'ai un doute , est-ce qu'il n'y a pas un interrupteur sous la pédale d'accélérateur ?

merci de m'éclairer

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Sur la mienne il y a bien un inter sous la pédale d'accelerateur mais curieusement, il n'est pas connecté. Et pourtant le kick down fonctionne. Je pense que c'est juste pour le "touché". De mémoire elle est plus longue que la TH 180 car quand j'ai fais le transfert j'ai dû fabriquer une rallonge pour l'adapter aux fixations de la TH 180. Sinon elle a son faisceau spécifique avec un branchement sur le calculateur via l'ordinateur de bord (de mémoire)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

merci Eric ;

mais ( il y a toujours un mais ! ) tu a quel modèle ? la L ou bien la LE ( qui elle est gérée par l'injection si je ne m'abuse ) ?

d'aprés ce que j'en ai compris , la L ( celle que j'ai ) a un overdrive commandé par la solénoide valve qui est pilotée par un relais commandé par l'interrupteur 3/4 sur la console .
la seule partie éléctrique se compose de :

Image
mais comme un con , j'ai égaré ce faisceau :sic:

par contre sur la version LE je crois qu'il y a aussi un bouton sur le levier de vitesses pour le kickdown ?? ( à comfirmer )

par contre , je ne sait toujours pas à quoi sert ce kickdown switch ?

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Je crois que j'ai une LE (inj. orange) ... mais ton boitier ne me dis rien... c'est peut-etre pour ça que mon inter 3/4 ne fonctionne pas. Je suis toujours en overdrive (4) mais elle kick bien. :84:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre