kadett b luxe 67 bruits très inquiétants

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
kadett power

Message par kadett power »

ben la au moins, c'est clair! :eek:
incroyable que ca freine encore ainsi!
pas étonnant que tes pistons soit désaxés, vu qu'ils sont sortis a fond!

par contre ca ressemble très fortement a du kadett c, c'est bien ce que je pensait surement les même ref!

edit: voila pour kadett b
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-machoires-d...2-28391-2466-gt
Dernière modification par kadett power le dim. 25 août, 2013 05:41, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
romainopel

Message par romainopel »

L'avant freine encore bien lorsque je roule mais l'arriere frotte dans tout les sens... Niveau frein de service je met des cales :)

Que dites vous de cette commande? Vaudrait mieux t'il changer les ressorts aussi?

Image[/URL][/IMG]
romainopel

Message par romainopel »

Sinon, pour purger tout mon système, avant aussi tant qu'a faire, je voulais me payer un système genre easy bleed (ca evite de perdre un pote a ce qu'il parait). Mais aucun ne propose un bouchon adaptable du diametre du miens qui fait 55mm a l'exterieur du filetage... Ca existe ou je sort mon pot de résine et mon compresseur?

Désolé je vous mitraille de questions...
wim bos

Message par wim bos »

Rien est plus facile que commander des pièces mais pour l'instant je ne commanderai rien, d'abord il faut connaitre la condition de tous ces éléments.

Tu as bien dis que les cylindres ne fuient pas, donc pourquoi les changer ?
Une fois les mâchoires démontés tu pousses les pistons bien de gauche à droite (sans les faire sortir !) comme ça tu peux voir qu'ils ne sont pas grippés, et n'oublies pas de voir si les excentriques de réglage et le câbles du frein à main sont bien 'libres'.

Pas possible de trouver que les garnitures au lieu des mâchoires complètes ?

C'est clair que tes tambours ont pris un coup, peux tu les nettoyer avec de la toile-emery (60/80) et mesurer leur diamètre intérieur ?

Les ressorts n'ont rien 'pris', donc pourquoi les changer ?

As tu déjà vérifié les freins avant ????
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

romainopel a écrit : dim. 25 août, 2013 09:43Sinon, pour purger tout mon système, avant aussi tant qu'a faire, je voulais me payer un système genre easy bleed (ca evite de perdre un pote a ce qu'il parait). Mais aucun ne propose un bouchon adaptable du diametre du miens qui fait 55mm a l'exterieur du filetage... Ca existe ou je sort mon pot de résine et mon compresseur?

Désolé je vous mitraille de questions...

Alors là, je me permet de dire que tu vas 'brûler de l'agent'. :grr:

Si tu as besoin de purger le système, un petit bocal en verre et un bout de flexible transparent (ex pompe d'aquarium) puis l'aide d'un copain (ou copine) pour pomper avec la pédale, font l'affaire. :jap:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
romainopel

Message par romainopel »

C'est vrai que pour les cylindres il n'est peut etre pas utile de les changer..
Pour les tambours, je pense que ca s'impose car ils sont creusé de 1mm et la surface n'est pas lisse, ce serais, j'imagine, mauvais pour mes nouvelles mâchoires.. Et de rattraper ca a la toile serais vraiment long et incertain je pense.. Et puis vus que je roule beaucoup, et a Paris en plus, je prefere y mettre un peu plus de sous mais avoir un freinage optimal et neuf..
Après pour ce qui est des garniture seules.. je t'avoue que vus le temps que cela prend je suis plutôt du genre a mettre 10e de plus pour ne pas avoir a me faire ch.... .
Ok pour les ressort, ils ont l'air nickels..

Je n'ai pas regarder l'avant mais vus qu'apparemment il n'y a que ca qui freine et que ca freine même assé bien je n'y touche pas pour le moment, je voulais me contenter d'une purge.. Mais c'est sur que tant qu'a faire il vaudrais mieux que j'y jete un oeil..

Je vais regarder les pistons en faisant une video.. je vais pas tout demonter maintenant car je dois bouger cet aprem, et rentrer a Paris bientôt ( je me connais, je sais très bien remonter, mais remonter c'est autre chose) :muah:
romainopel

Message par romainopel »

Bon... première connerie.. J'ai actionné la pédale de frein sans avoir les tambours autour.. pour faire une video et voir ce que ca fais.. Dun coté ca bouge mais pas en même temps.. premier coup de pédale, le premier piston sort, deuxième coup, le deuxième sort...
De l'autre coté ca s'est mis a pisser...par le caoutchouc... et merde
wim bos

Message par wim bos »

Pourtant, les freins avant sont plus importants que d'arrière.

Pour le contrôle des pistons, il faut pousser un piston dans le cylindre, après l'autre doit sortir (un peu) puis tu pousses l'autre piston.

Les tambours, c'est normal qu'un 'bord' se forme à l'extrémité de la surface, c'est pour ça que souvent il faut dérégler les freins avant de pouvoir démonter les tambours, mais je n'ai pas les tambours sous les yeux donc je ne peux rien dire.

Encore une fois; vérifies bien si les câbles de frein à main sont libres, sur une de tes photos j'ai vu que le mâchoire ne touche pas l'excentrique de réglage.
romainopel

Message par romainopel »

Bon j'ai reussis a remettre le tambour là ou ca a pissé, mais les piston était resté bloqué "ouverts", donc impossible de remmetre le tambour, j'ai été obligé de devisser la vis de purge pour fair revenir les pistons. J'ai remonté... on va voir ce que ca fait quand j'aurais remis les roues..
Effectivement les excentrique ne touchent pas les mâchoires, ils sont en position presque 0, le plus loin possible..
wim bos

Message par wim bos »

Ça pissait ? :84: et les cylindres ne fuyaient pas ?
Répondre