Kadett c city de Corse

antoine2b

Message par antoine2b »

Bonjour a tous , je suis en train de refaire un peut les trains avant et le berceau , j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut me dire la taille des ressorts d'origine ? les miens font 370mm et je ne sais pas si se sont des courts ou pas ?
wim bos

Message par wim bos »

J'ai ça:
Kadett C CIH AV: longueur 370MM, diam. 109MM, diam. du fil 11,5MM.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
antoine2b

Message par antoine2b »

Merci impeccable :sol: :bien:
antoine2b

Message par antoine2b »

Voilà un peut l'avancement des travaux, je refais mon berceau et trains avant, j'ai modifié les triangles qui ont déjà été modifiés, j'envoie les photos et dites- moi ce que vous en pensez ? (j'ai modifier pour mettre les rotules comme a l'origine par dessus)
Je compte aussi modifie le berceau (faire le protège carter qui vient le renforcé)

À l'origine qui était monté :

Image

Decoupage de la tole :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et voila il ne reste plus qu'a peint tout ça :sol:
Dernière modification par antoine2b le sam. 21 sept., 2013 14:33, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Vu l'état à l'origine tu as du faire beaucoup du travail.
Les petites tôles que tu as soudé est une bonne solution, mais est ce que tu es sure que les trous pour les vis sont au bon endroit ?
Une différence de 2MM donne environ 1° de différence en carrossage.
Là, ou le métal de la rotule touche le triangle if faut que le triangle est absolument plat, si non tu n'arriveras jamais à bien fixer la rotule et elle va se balader.
Quand tu vas monter les triangles il faut être sure de mettre chaque triangle à sa place d'origine, si non tu te trouveras avec beaucoup trop de chasse.
Les triangles sont marqués avec une lettre frappé à froid, L pour gauche et R pour droite.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
antoine2b

Message par antoine2b »

Merci wim bos , oui j'ai vus pour le droite et gauche , pour les trous celui qui est fixe on dira sa va on voyait ou il était celui d'origine pare contre les autres on verra lors du passage au parallélisme :402:
wim bos

Message par wim bos »

OK, à bientôt alors avec plus des nouvelles !
antoine2b

Message par antoine2b »

Bonsoir ,une petite information svp ,j'aurais voulu savoir si le volant moteur de CIH 2litres et le même qu'un CIH 1.9 ?

ou peut t'on trouver la petite vis d'arbre a came en plastique ?

Merci d'avance :sol:
wim bos

Message par wim bos »

Généralement cette vis est dans la pochette des joints culasse, mais est aussi disponible comme pièce à part.
Je crois d'avoir vu ça chez Oscaro / Mister auto etc. si-non ici.
http://www.ebay.de/itm/Anlaufschraube-Nock...=item19e29339c8

Les volants moteur 1900 et 2.0 sont pareil au niveau de fixation et montage du mécanisme d'embrayage, mais il faut faire attention pour le diamètre du surface friction (8" ou 8-1/2") et la "profondeur" de cette surface.
antoine2b

Message par antoine2b »

Un grand merci wim bos :sol: le plus c'etait niveau poids :oui: pour la vis se que je pensais mais j'ai regarder ici sa y était pas :s
http://www.oldtimer-motorenteile.com/produ...26026c04fa98c8b
Répondre