Bruit de coup de fusil

Schéma, Allumage, Injection ...
pierre54

Message par pierre54 »

Si tu es bien sûr de ton ordre d'allumage, essaye un recalage d'allumage en tournant l'allumeur de quelques degrès pour voir si tu sens un changement (positif). Par contre je n'ai pas la procédure pour ça.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
kadett power

Message par kadett power »

tu as encore 2 fils d'inversé a coup sur!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
pierre54

Message par pierre54 »

C'est ce que je pense aussi. C'est pour ça qu'il faut que tu sois sûr de ton ordre.
Le plus simple, respectes les standards. Le cylindre 1 côté radiateur. Ensuite tu branche tu branche tes câbles d'allumage sur les bougies, du 1 au 4, du plus petit au plus grand. Ensuite reprends le câble du 1 et tu le branche ou tu veux sur l'allumeur. Et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, tu branche le câble du 3, celui de 4 et enfin celui du 2.
Ensuite réessaye et on revient nous dire ce qu'il en est.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
kadett power

Message par kadett power »

pour être certain de ton ordre d'allumage. (version simple)
alligne les repère sur ta poulie moteur et le cater de distri.
dépose ta tête de delco
regarde ou est dirigé ton doigt de delco, c'est ton cylindre n°1
ensuite tu n'a plus qu'a respecter l'ordre d'allumage 1 3 4 2 (n°1 côté ditribution, et branchement dans le sens des aiguilles d'une montre).
tu met un coup de clé, si ca demarre tu as gagné

si ca ne demarre pas mais qu tu as des "coup de fusil"

inverse n°1 et 4
n° 2 et 3
et la a coup sur ca démarre :jap:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
wim bos

Message par wim bos »

kadett power a écrit : jeu. 10 avr., 2014 04:56pour être certain de ton ordre d'allumage. (version simple)
alligne les repère sur ta poulie moteur et le cater de distri.

Là le doigt peut aussi indiquer cylindre nr. 4.

Démontes la tête du delco et enlèves la 'rondelle' en plastique si présente et prends une photo, après on peut t'aider.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Kelmerdier

Message par Kelmerdier »

Pour la photo je la fait demain. Mais j'ai rebranché mes bougies dans le bon ordre et ma voiture démarre.
J'en ai discuté avec Jay et j'aurrai un problème de calage d'allumage, le truc c'est que je n'ai pas la RTA de ma Manta et j'ai lu sur un forum pour une manta B 1300S il fallait regarder la RTA des Kadett D/E et Ascona C pour les infos moteur mais pour l'allumage il serait spécifique (Le dernier message de la page Le lien RTA)
Du coup je cherche quoi comme RTA exactement ? Celle des manta B et ascona B ? (num 364 je crois)
Eric M

Message par Eric M »

Ce qui est important de comprendre c'est le principe. Ta Manta n'est spécifique par rapport aux tractions que tu cites, uniquement dans la localisation de l'allumeur. Le tiens est côté distribution, alors qu'il est côté boite sur les tractions. Mais le fonctionnement et les réglages restent identiques.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

J'ai les deux RTA 312 pour la A et 364 pour la B.
Moteur: 1.2s- 1.6s 1.9s 1.9e
Mais aujourd'hui je ne peux pas scanner, dis moi exactement ce que tu désire et je te le fais. :jap:

T.
THIERRY
Kelmerdier

Message par Kelmerdier »

Merci ShadowToo, j'ai peut-être réussis à trouver la n°364 juste à coté de chez moi.
Donc dès que je l'ai je regarde ce dont j'ai besoin, et si je n'ai pas tout je te redis ça.
Mais encore merci. :merci:
mantaluke

Message par mantaluke »

photo avec la tête et les fils branchés + photo de l’allumeur sans la tête alors on pourra te dire clairement si c'est ok de ce coté.
Dernière modification par mantaluke le ven. 11 avr., 2014 12:21, modifié 1 fois.
Répondre