Pb maître cylindre kadett c ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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scratdu44
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Message par scratdu44 »

wim bos a écrit : sam. 22 août, 2015 21:21Le limiteur de pression est une pièce d'origine et pas une option.

Pour vérifier son fonctionnement il faut brancher des manomètres au cylindre de roue AR et à l'étrier AV, le branchement est au niveau des vis de purge.
Les valeurs sont: 5 bar aux roues AV = 5 bar aux roues AR, 40 bar aux roues AV = 32 bar aux roues AR, 100 bar aux roues AV = 60 bar aux roues AR.

A noter est que la pression résiduelle dans le circuit de frein AR doit être au moins 0,8 bar.

Dans le post de 18.32H je  vois un cercle jaune autour de la partie AV du réservoir, pourquoi c'est plus clair, pas de liquide ?


Je pense que le limitateur fonctionne car lors de la purge avec le nez de la voiture sur rampe ( donc en l'air et l'arrière écrasé ) la pédale s'enfonçait avec plus de résistance que pour l'avant , alors que lors d'une purge la voiture a plat ... pas plus de résistance sur avant ou arrière .

sinon pour la photo du maître cylindre tout est bien transparent maintenant ( la photo a été prise avant le démontage et nettoyage pour modèle de commande de mes pièces )
c'est juste que lorsque j'actionne la pédale de frein j'ai une activité a cet endroit et je sais pas si c'est normal ???

aujourd'hui je vais essayer de faire une purge moteur tournant on verra bien :84: !!!
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wim bos
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Message par wim bos »

Je ne pense pas que ça changera quelque chose, moteur en marche ou à l'arrêt.

Le pistons des cylindres de roue AR sont bien 'libres' / pas grippés ?

Le réglage de course libre de la pédale est bien fait (env. 4MM) et le ressort de la pédale est bien en place ?

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scratdu44
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Message par scratdu44 »

Bon finalement je ne pense pas non plus que la purge moteur allumé change quelque chose , donc pas faite !!!
je viens de regarder j'ai effectivement un tout petit jeu ( qui doit correspondre aux 4mm ) avant de buter sur le piston je suppose ?

et oui les pistons de cylindres de roues reviennent apparemment bien ( les roues bloques en freinant et sont bien libre quand je relâche les freins )

donc pour récapituler un p'tit peu .

j'ai ressayé la voiture ce matin toujours nickel sur route , je suis rentré chez moi en marche arrière ce coup-ci et résultat , arrivé en haut plus de frein non plus comme en marche avant !!!

du-coup je me suis fais des manœuvres et encore des manœuvres dans ma cour ( comme rien n'est droit ) et résultat , qu'elle est le nez en l'air ou en bas et même penchée en diagonale ... bin ça marche pas ??? par contre sur route en circulation normale ... nickel !!!

je pense vraiment que c'est une histoire d’assiette ( c'est pourtant pas un avion de chasse )

si c'était le mastervac , je ne pense pas que l'assiette serait en cause il ne fonctionnerait pas non plus sur le plat ???

maintenant j'ai toujours un doute sur le limitateur ???

si je reprends tous ce que l'on a vu , tout est bon , ou pas au point d'avoir une pédale molle d'un coup et une fois sur plat nickel !!! sauf lui , je n'ai toujours pas trop piger son fonctionnement . au pire ... est il possible de faire un té pour brancher les trois tuyaux a la place juste le temps d'essayer de voir si ça marche en le suppriment comme ça je saurais quel pièces commander ???

autrement pour le levier de frein a main ... il est bien branché , c'est un effet d'optique sur la première photo c'est le début de l'arrondis du passage de ressort qui donne l’illusion de coupe

Image

je l'ai essayé d'un coup sec sur du gravier , et au moins de ce coté ça fonctionne bien et régulier j'ai deux traces de même longueur au sol !!!

donc pour la suite , demain je vais passer un p'tit coup de fil chez op...x pour commander des cylindres de roues et je lui poserais la question de mon problème , on sais jamais !!! :84:
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wim bos
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Message par wim bos »

Je ne sais plus !

Pour commander des cylindres de frein; attention au diamètre et si jamais tu commanderas un limiteur de pression de frein fais attention au chiffre frappé à froid env. là ou il y a le trou de fixation.
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scratdu44
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Message par scratdu44 »

Oky ... je vais tout démonter avant de commander ce sera plus sûr !!! :bien:

c'est un véritable cas d'école :ref:

Et si jamais je trouve pas ....... me restera plus qu'a déménager sur du plat !!! :muah:

j'vous tiens au jus !!! :beer:
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Si tu as vraiment des doutes sur le limiteur: tu peux le virer ça freinera plus franc à l'arrière, faudra juste faire un peu plus gaffe en entrée de virage c'est tout !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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scratdu44
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Message par scratdu44 »

Oui c'est une bonne idée , ne serais ce que juste pour voir si il en est la cause ??? et en commander un par la suite si positif ....... mais je fais quoi des tuyaux :ref: , tu aurais un schéma de branchement
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Mycroft
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Message par Mycroft »

normalement tu sais récupérer le seul tuyaux qui va à l'arrière et le mettre au MC en direct.
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Message par Fred_54 »

Question con comme c'est un break tu n'aurais pas dès fois un limiteur en fonction de la charge ?
as tu regardé le circuit complet depuis l'avant pour voir si tu n'avais pas au cas ou un dispositif particulier ?
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scratdu44
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Message par scratdu44 »

Euhhhh ................ si c'était si simple ??? :ref:

apparemment les roues avant passent aussi par le limitateur ?

rouge - --- roue arrière
jaune - --- roue av droite
bleu clair - roue av gauche

Image

si je suis une logique ... je branche le rouge du limitateur a la place du orange sur le MC et je fais une boucle avec le orange pour refermer le limitateur a la place du rouge . et pour les autres , j'y touche pas .

Image

Sinon juste pour faire avancer le schmilblick , j'ai appelé op---x ( c'est vraiment un gars sympa et a l'écoute de ses clients ) et lui non plus ne comprends pas mon problème !!! et contre toutes attentes , il m'a dit de faire une purge moteur en marche . ce que je me suis empressé de faire , et j'ai constaté deux choses .

chaque fois que l'on pompe sur la pédale de frein le régime moteur change ( a la baisse ) et ensuite ? la pédale de frein remonte moins vite ???

Donc suite a la purge j'essaye la voiture , dans ma cour dans un premier temps . je lui mets le nez en l'air puis en bas , puis une seul roue en l'air d'un coté et de l'autre et pas de pédale molle !!! je me dis chouette ça fonctionne , je vais l'essayer sur la route et je remonte chez moi et paf ... pédale molle mais apparemment elle va quand même moins loin qu'avant ! serais je sur la bonne voie ???

demain je rappel le p'tit gars d'op---x je lui explique le tout et je lui commande les cylindres de roues arrière , et j'vous tiens au jus !!! :bien:
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