ralenti ascona B 1,2L
Une fois plus ou moins chaud, le moteur doit garder le ralenti sans starter.
Quel type de gicleur as tu, le 26 ou le 26A ?
Si tu as le 26 est ce que tu du courant sur le fil ? (contact mit)
Quel type de gicleur as tu, le 26 ou le 26A ?
Si tu as le 26 est ce que tu du courant sur le fil ? (contact mit)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
Je m' y remets Mardi et vais étudier cet histoire de courant sur le fil ... Merci de l' idée

Dernière modification par asconableue le sam. 26 mars, 2016 23:38, modifié 1 fois.
-
Nettoyage du gicleur , et il n' est pas prévu de courant sur mon modèle.
Le ralenti est toujours inexistant ou aléatoire (tient parfois qq mn mais très bas) en général cale.
Je reçois mes pièces d' allumage Vendredi ou samedi et la voiture a rdv au garage le 4 avril (calorstat et moteur de ventilo habitacle à remplacer également)
Pour mon ralenti , est il possile que cela vienne du condensateur? Rupteur? bougies? faisceau de bougie? ... Le garagiste trouvera mais j' aurais bien aimé trouvé avant
Le ralenti est toujours inexistant ou aléatoire (tient parfois qq mn mais très bas) en général cale.
Je reçois mes pièces d' allumage Vendredi ou samedi et la voiture a rdv au garage le 4 avril (calorstat et moteur de ventilo habitacle à remplacer également)
Pour mon ralenti , est il possile que cela vienne du condensateur? Rupteur? bougies? faisceau de bougie? ... Le garagiste trouvera mais j' aurais bien aimé trouvé avant

Donc tu as gicleur 26a et pas 26 ?
Le ralenti ne dépends pas de la qualité de ces pièces d'allumage, seul le moment d'allumage peut légèrement influencer le ralenti.
Le ralenti ne dépends pas de la qualité de ces pièces d'allumage, seul le moment d'allumage peut légèrement influencer le ralenti.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
wim bos a écrit : ↑mer. 30 mars, 2016 20:58Donc tu as gicleur 26a et pas 26 ?
Donc un réglage allumage à effectuer ? (pas par moi ! je sais pas y faire

J' ai l' impression que la voiture roule "pauvre" , peut être dû à un réglage pour passer un CT

A priori 26A, je vais m' y remettre pendant le we

Dernière modification par asconableue le jeu. 31 mars, 2016 09:33, modifié 1 fois.
-
-
La voiture est de retour après une assez grosse révision. Le Problème
du ralenti était principalement la faute de bougies dans un état pitoyable, d' un rupteur et condensateur grillé . Elle tourne désormais comme une horloge. L' allumage complet a été refait à neuf. Pneus arrière neufs, courroie d' accessoire changée, j' ai roulé la voiture hier soir, un régal! Je verrais d' autres suivis mécanique avec le temps..Je laisse la carrosserie dans son jus.
du ralenti était principalement la faute de bougies dans un état pitoyable, d' un rupteur et condensateur grillé . Elle tourne désormais comme une horloge. L' allumage complet a été refait à neuf. Pneus arrière neufs, courroie d' accessoire changée, j' ai roulé la voiture hier soir, un régal! Je verrais d' autres suivis mécanique avec le temps..Je laisse la carrosserie dans son jus.
Dernière modification par asconableue le ven. 15 avr., 2016 07:31, modifié 1 fois.
-
wim bos a écrit : ↑ven. 15 avr., 2016 10:19Mais tu n'avais pas vérifié l'allumage avant ?
Pas vraiment. Vu que la voiture démarrait au quart de tour et accélérait bien à froid comme à chaud, je croyais l' allumage ok, j' ai été bien surpris qd mon garagiste m' a montré la gueule de bougies pourries et du rupteur hs, il n' y avait que ce souci de ralenti, rien d' autre, donc je m' étais plutôt orienté vers le carbu (que ns avons nettoyé au passage).