Bon, pour faire suite à mon post sur le topic de la Rekord D à Faco; ou j'ai parfois envie d'avoir que les old
Bah, heureusement que j'ai l'Astra
Quoi que la '76 est parfaitement prête à l'emploi
J'explique :
Hier, après avoir joué avec des tuiles toute la journée :

J'ai eu un élan de motivation est monté les nouvelles pièces sur la GSi :
- doigt et tête d'allumage + fils de bougies
- Joint lunette d'embase des injecteurs
- Joint au niveau de la prise d'air du mastervac
J'avais voulut encore démarrer, mais la batterie ne voulait pas

Donc, je l'ai sortie ojd, mis la batterie rechargée et est tenté de la démarrer
Mais rlle tient pas la ralentit
Mais remis l'ancien allumage, mais sa as rien changé ...
J'ai un peu bidouillé assez hasardeusement aux 2 vis :

Après qques trucs bizarre; dont régime qui monte doucement et reste dans les tours alors que je donne plus de gaz, moteur qui cale quand le régime redescend au ralentit après avoir donné du gaz, régime qui reste à 2000 après avoir effleuré la pédale jusqu'à ce qu'on donne un coup franc ...
J'ai trouvé un truc à pas près correct ...
Faut dire que sa fait depuis la début le début que j'ai des pb de ralentit :
A froid parfois 1200 - 1500, parfois à peine 1000
A chaud, pareil, parfois 1200 et puis parfois 900, mais la plupart 1000
La, je suis sous les 900, mais moteur tourne pas "lisse", il vibre beaucoup trop à mon gout.
Moi je conçoit un ralentit idéal comme ca, mais je sais pas si c'est possible sur un moteur agricole

=>
https://www.youtube.com/watch?v=dwKSFIMCBT4 à 23:40 - 23:50
Ensuite, quand je met des coups de gaz, quand la régime redescent, il passe à 500 et monte à 900; il devrait pas redescendre à 900 sans passer pas la case des 500 ?
Vais voir si je trouve qque chose sur le forum/RTA à ce sujet ...