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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Mantalenker a écrit : mar. 07 juin, 2016 16:51[...] Deux boutons de rechange plus tard et je supprimais l'ampoule tout simplement... [...]

Ce n'est pas lié à la puissance de l'ampoule, qui est trop forte?
En diminuant la puissance, tu ne devrais plus avoir ce souci.

THIERRY
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wim bos
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Message par wim bos »

Ça je pense aussi, normalement ces ampoules sont 1,2W.
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Helio67
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Message par Helio67 »

wim bos a écrit : mer. 08 juin, 2016 06:11Ce joint dans le mastervac s'appelle en allemand: Dichttuelle, réf. Opel 5 45 351


:402: :clap: :merci:
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Helio67
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Message par Helio67 »

J'ai rien trouvé avec ta ref Wim bos :ref:

Helio67 a écrit : mar. 07 juin, 2016 16:21:cou:

Sinon, on la redémarrant après 3 mois d'arret; ralentit très instable : fuite d'air au niveau du mastervac; la joint d'étanchéité de la durite (de dépression ?) qui part dans dans le collecteur HS ...

Lui : Image

Par contre, j'ai pas encore trouvé la pièce (aucune idée du nom en DE ....)




Mais j'ai cherché avec la référence écrite sur le joint "5461808"

Suis tombé sur ca : http://ecat24.com/opel/catalog/part/1(Teil...392/4324/20819/

Donc monté, parmis les modèles les plus récents, sur Corsa B, Astra F, Vectra A

Mais c'est pas pour ca que j'ai trouvé :sic:

Je revient de chez Opel (en Manta '76) pour le joint en précisant que c'est pour Manta; MAIS que c'est monté sur Corsa B (pas sur qu'ils auraient trouve sinon ...)

Ils ont la pièce sur commande (10,80€ :perplexe: ), mais pas de réaction quand au fait que ce soit pour une Manta :sic:
Dernière modification par Helio67 le ven. 10 juin, 2016 13:58, modifié 1 fois.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

P'têt qui connaissent pas la Manta :lol:
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wim bos
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Message par wim bos »

Helio67 a écrit : ven. 10 juin, 2016 13:57J'ai rien trouvé avec ta ref Wim bos  :ref:

Mais j'ai cherché avec la référence écrite sur le joint "5461808"

Suis tombé sur ca : http://ecat24.com/opel/catalog/part/1(Teil...392/4324/20819/

Donc monté, parmis les modèles les plus récents, sur Corsa B, Astra F, Vectra A

Mais c'est pas pour ca que j'ai trouvé  :sic:

Je revient de chez Opel (en Manta '76) pour le joint en précisant que c'est pour Manta; MAIS que c'est monté sur Corsa B (pas sur qu'ils auraient trouve sinon ...)

Ils ont la pièce sur commande (10,80€Â  :perplexe: ), mais pas de réaction quand au fait que ce soit pour une Manta  :sic:



Helio, les références des pièces des freins commencent avec 5, après il y a 2 chiffres, et après 3 chiffres.
Donc 5461808 n'est pas une référence Opel mais probablement une référence du fabricant.

Dans ta liste est bien marqué comme référence Opel 5 65 833, un peu plus loin sur le même règle est marqué: remplacé par: 16 05 818, les références commencent avec 16 sont des kits de réparation, la pièce fait donc aussi partie d'un kit.

La référence que j'avais donnée (5 45 351) est d'une Monza / Senator / Omega / Rekord, possible que sa référence est différente mais pouvait certainement bien aller dans ton mastervac.

C'est toujours le même problème, les magasiniers d'aujourd'hui ne sont plus des mécaniciens qui ne font plus la mécanique, ils ne comprennent rien des pièces qu'ils stockent et vendent.


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Message par Manta Resurrection »

Helio67 a écrit : lun. 30 mai, 2016 17:22

Si je branche en direct sur une batterie (chargé bien sûr), ca vas ou faut autre chose ?


Je reviens sur ta question:

personnellement, j'ai acheté une alimentation de CB (les fils ont une section assez importante, contrairement aux alims de GPS et autres) sur laquelle j'ai remplacé la prise par 2 cosses.

Ainsi, quand j'ai besoin de tester une pièce électrique, je peux le faire dans la première auto que j'ai sous la main.

Alimentation universelle Président


Image
Dernière modification par Manta Resurrection le sam. 11 juin, 2016 13:07, modifié 1 fois.
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Message par Helio67 »

J'ai pris du fil de fer :84:


Tension au niveau de la flèche est la même que aux bornes de batterie :ref:
Le regul. part ce Lundi chez Toffy :oui:


Sinon, j'ai reçu un colis avec un (très) petit paquet de bonbons :sol:
Dernière modification par Helio67 le ven. 17 juin, 2016 19:02, modifié 1 fois.
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Message par Helio67 »

:cou:

Bon, pour faire suite à mon post sur le topic de la Rekord D à Faco; ou j'ai parfois envie d'avoir que les old :oui:
Bah, heureusement que j'ai l'Astra :mdr:
Quoi que la '76 est parfaitement prête à l'emploi :sol:


J'explique :

Hier, après avoir joué avec des tuiles toute la journée :

Image

J'ai eu un élan de motivation est monté les nouvelles pièces sur la GSi :

- doigt et tête d'allumage + fils de bougies
- Joint lunette d'embase des injecteurs
- Joint au niveau de la prise d'air du mastervac

J'avais voulut encore démarrer, mais la batterie ne voulait pas :non:

Image

Donc, je l'ai sortie ojd, mis la batterie rechargée et est tenté de la démarrer :hm:

Mais rlle tient pas la ralentit :ref:

Mais remis l'ancien allumage, mais sa as rien changé ...

J'ai un peu bidouillé assez hasardeusement aux 2 vis :

Image

Après qques trucs bizarre; dont régime qui monte doucement et reste dans les tours alors que je donne plus de gaz, moteur qui cale quand le régime redescend au ralentit après avoir donné du gaz, régime qui reste à 2000 après avoir effleuré la pédale jusqu'à ce qu'on donne un coup franc ...

J'ai trouvé un truc à pas près correct ...

Faut dire que sa fait depuis la début le début que j'ai des pb de ralentit :
A froid parfois 1200 - 1500, parfois à peine 1000
A chaud, pareil, parfois 1200 et puis parfois 900, mais la plupart 1000

La, je suis sous les 900, mais moteur tourne pas "lisse", il vibre beaucoup trop à mon gout.
Moi je conçoit un ralentit idéal comme ca, mais je sais pas si c'est possible sur un moteur agricole :muah: => https://www.youtube.com/watch?v=dwKSFIMCBT4 à 23:40 - 23:50

Ensuite, quand je met des coups de gaz, quand la régime redescent, il passe à 500 et monte à 900; il devrait pas redescendre à 900 sans passer pas la case des 500 ?


Vais voir si je trouve qque chose sur le forum/RTA à ce sujet ...
Dernière modification par Helio67 le lun. 27 juin, 2016 16:33, modifié 1 fois.
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Message par wim bos »

Plusieurs possibilités:

-Est ce le câble d'accélérateur est assez détendu ?

-La vis de droite sur ta photo sert uniquement à éviter que le papillon bouffe dans l'aluminium du corps papillon, donc tu dois la dévisser, fermer le papillon à la main et puis re-serrer jusque tu sens que le papillon bute sur la vis.

-Les 2 ressorts bouclés sur l'axe papillon sont ils bien montés et font-ils bien fermer le papillon ?

-En regardant la photo j'ai l'impression que les 2 durites du tiroir d'air additionnelle sont en bon état ainsi la grosse durite entre le débitmètre et le corps papillon, c'est vrai ?

-Le flexible de dépression entre la pipe d'admission et le mastervac est bien serré ?

-Les portes injecteur sont bien serré sur la pipe d'admission ?

-Est ce que tu as vérifié le bon fonctionnement du tiroir d'air additionnelle ?
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