Alors là, elle m'épate.....

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Elvis

Message par Elvis »

wim bos a écrit : ven. 30 sept., 2016 09:25J'ai vu aussi des réservoirs écrasé en cause d'une manque de ventilation.

Mais le truc bizarre d'Elvis est que le moteur "s'envole" et après s'étouffe.

J'avais déjà mis cette photo, il y avait de l'essence.. C'est là que ça se passe en fait... Prise d'air, l'axe..
Je vais changer le carbu, elle repartira pour 40 ans......

Image

La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
1henri

Message par 1henri »

Et pourquoi pasle refaire avec un kit de réfection? Je n'ai pas encore une grosse experience Opel mais j'ai deja fait ça sur voitures et moto et avec un kit et un bon nettoyage le carbu semble neuf!

pierre54

Message par pierre54 »

Les kits de réfection ne contiennent pas d'axes neufs. De toute façon c'est plus la fonderie, voire les roulements d'axe lorsqu'il y en a, qui trinque.
Le plus surprenant est que le problème semble être arrivé du jour au lendemain...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Elvis

Message par Elvis »

pierre54 a écrit : ven. 30 sept., 2016 11:37Les kits de réfection ne contiennent pas d'axes neufs. De toute façon c'est plus la fonderie, voire les roulements d'axe lorsqu'il y en a, qui trinque.
Le plus surprenant est que le problème semble être arrivé du jour au lendemain...

Exact. Je pars sur un rasso d'anciennes, 10 km sans soucis, je reste 2 heures, je repars, no problème, et au bout de 2/3 km, ratatouillage, et calage à l'arrêt. Pour repartir, elle le fait. Bon, maintenant, j'ai annulé mon CT je vais prendre mon temps. Mon garagiste est arrangeant. J'amène la pièce, il pose, sauf s'il a moins cher, mais ça m'étonnerait. Voilà ce que j'ai trouvé. Reconditionné, testé et préréglé au réglage d'usine. J'ai envoyé un mail, il m'ont répondu qu'il était tout à fait compatible.
Les trace noires sur le sol à la sortie d'échappement venaient aussi peut-être de la carburation... Pour la pollution, elle ne serait pas passée au CT.

Image
Dernière modification par Elvis le ven. 30 sept., 2016 15:16, modifié 1 fois.
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Le régime oscille en cas de prise d'air car le fait de tourner pauvre fait augmenter le régime jusqu'au moment où il n'y a plus suffisamment de mélange aspiré. Au lieu de tenir la pédale t'aurais pu monter le ralenti ou actionner le levier sur le carbu 😉
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Elvis

Message par Elvis »

Sur les photos des carburateurs que je trouve, je ne vois pas la vis du ralenti. En regardant le mien de plus près, je me demande si cette vis ne se trouve pas sur une platine indépendante sous le carbu.......
Quelqu'un sait ?????
Image
wim bos

Message par wim bos »

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Elvis

Message par Elvis »

Oui, wimbos... Ca, je sais, mais sur celui qui est censé aller, qui vient d'Allemagne, je ne vois pas de vis de ralenti.....

Image
wim bos

Message par wim bos »

C'est ou que tu as trouvé cette photo ?

Si je vais sur le site de PS Autoteile je ne vois pas ce carburateur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

Question:
De toute façon s'il n'y a pas la vis de richesse et réglage de ralenti, on ne peut pas régler le moteur, non?
THIERRY
Répondre