Tambours Manta B

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
pierre54

Message par pierre54 »

Salut.
Je bloque sur les freins arrières de la Manta B. J'y ai monté un gros pont de 1300; les tambours sont donc des 230 mm. Je les ai commandés neufs puisque l'un des deux d'origine me semblait ovale. Il y avait déjà un point dur lorsque je tournait le tambour. Maintenant avec les neufs j'ai toujours le même soucis. Point dur lorsque je tourne le tambour et même blocage de la roue quand je les monte. Les excentriques sont bien tournés vers l'intérieur, le câble de frein à main n'est pas réglé ( détendu). Je ne sens pas d'amélioration si je tourne les excentriques en même temps que les tambours. Les garnitures actuellement montées me semble encore bonnes, le temps a agit dessus mais il y a encore une bonne épaisseur. Le montage des tambours n'est pas toujours aisé et il faut je joue un peu avec les garnitures pour enfiler les tambours.
D'où pourrait venir ce point dur.

Image
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

Salut Pierre,
Je dirais tes excentriques, pas réglé pareil?
Tes garnitures pas en place?
Que tu sois obligé de jouer sur les mâchoires, est normal pour rentrer les tambours.
J'ai la même sensation sur tous les montages de garnitures, que je fais.

Attends les réponses d'autres, mais je ne dois pas être très loin.
THIERRY
pierre54

Message par pierre54 »

En fait j'ai deux points durs diamétralement opposés. Je pense qu'un mauvais réglage me bloquerait les tambours dans n'importe quelle position.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
wim bos

Message par wim bos »

Donnes quelques bon coups de frein avec la pédale et le frein à main, après ça rentra dans l'ordre.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
pierre54

Message par pierre54 »

Ok je fais la purge et je vois ça après. Merci.
tonton dudule

Message par tonton dudule »

Tambour ovale :oui:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
wim bos

Message par wim bos »

Il a des tambours neuf, ça doit être rond, mais est ce qu'il avait les roues montées pour régler les freins ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
pierre54

Message par pierre54 »

Les réglages des excentriques et frein à main et la purge se font avec les roues montées serrées?
wim bos

Message par wim bos »

Oui, si-non les tambours ne sont pas centrés et peuvent bouger, il faut absolument qu'ils sont bien serrés.
pierre54

Message par pierre54 »

Bon allez je dévie un peu le sujet de départ.
Du coup on est en a la purge complète maintenant.
Ok pour les freins arrières. On applique, à deux, la technique avec un tuyau transparent dans un récipient contenant du liquide de frein.
Mais à l'avant ça ne fonctionne pas. Même technique appliquée.
Le niveau de liquide est au max dans le réservoir
Le piston avance et recule bien dans le MC quand on actionne la pédale.
La pédale de frein ne descend pas si j'ouvre les vis de purge. Les ouvrir provoque un appel d'air et devrait faire descendre la pédale au plancher. Du coup la pédale ne peut aller plus loin que ce que les frein arrières autorisent.
En commençant la purge des étriers avants, le liquide dans le récipient tampon est aspiré quand on lâche la pédale et est repoussé quand on l'enfonce. Il y a donc une circulation d'air circuit des frein avants.
Mais rien ne sort du maître cylindre si je déconnecte les tuyaux rigides et appuie doucement sur la pédale.
Qu'est-ce qui peut coincer le liquide entre le reservoir et la sortie du MC.
Répondre