Salut. Je bloque sur les freins arrières de la Manta B. J'y ai monté un gros pont de 1300; les tambours sont donc des 230 mm. Je les ai commandés neufs puisque l'un des deux d'origine me semblait ovale. Il y avait déjà un point dur lorsque je tournait le tambour. Maintenant avec les neufs j'ai toujours le même soucis. Point dur lorsque je tourne le tambour et même blocage de la roue quand je les monte. Les excentriques sont bien tournés vers l'intérieur, le câble de frein à main n'est pas réglé ( détendu). Je ne sens pas d'amélioration si je tourne les excentriques en même temps que les tambours. Les garnitures actuellement montées me semble encore bonnes, le temps a agit dessus mais il y a encore une bonne épaisseur. Le montage des tambours n'est pas toujours aisé et il faut je joue un peu avec les garnitures pour enfiler les tambours. D'où pourrait venir ce point dur.
Salut Pierre, Je dirais tes excentriques, pas réglé pareil? Tes garnitures pas en place? Que tu sois obligé de jouer sur les mâchoires, est normal pour rentrer les tambours. J'ai la même sensation sur tous les montages de garnitures, que je fais.
Attends les réponses d'autres, mais je ne dois pas être très loin.
Bon allez je dévie un peu le sujet de départ. Du coup on est en a la purge complète maintenant. Ok pour les freins arrières. On applique, à deux, la technique avec un tuyau transparent dans un récipient contenant du liquide de frein. Mais à l'avant ça ne fonctionne pas. Même technique appliquée. Le niveau de liquide est au max dans le réservoir Le piston avance et recule bien dans le MC quand on actionne la pédale. La pédale de frein ne descend pas si j'ouvre les vis de purge. Les ouvrir provoque un appel d'air et devrait faire descendre la pédale au plancher. Du coup la pédale ne peut aller plus loin que ce que les frein arrières autorisent. En commençant la purge des étriers avants, le liquide dans le récipient tampon est aspiré quand on lâche la pédale et est repoussé quand on l'enfonce. Il y a donc une circulation d'air circuit des frein avants. Mais rien ne sort du maître cylindre si je déconnecte les tuyaux rigides et appuie doucement sur la pédale. Qu'est-ce qui peut coincer le liquide entre le reservoir et la sortie du MC.