Avant que je démonte ...

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Kelmerdier
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Message par Kelmerdier »

Bonjour à tous,
mes roulements arrières sont usés sur ma Manta B CC. C'est une 1300 avec un gros pont.

J'ai acheté des roulements sur Amapièce. Puis je suis aller dans un garage pour les faire changer. Sauf que, le garagiste m'a dis que les roulements n'étaient pas les bons. Puis qu'il ne préféré pas démonter car c'était trop grippé et qu'il avait peur de casser. (Je ne connais pas le garagiste, puisque c'est la première fois que je vais chez un garagiste ! :)) )

Du coup je me demande comment il sait que ce ne sont pas les bons, si il n'a pas démonté la trompette (si c'est bien ça le nom).

C'est pourquoi je vous demande une confirmation avant que j'aille dans un self garage pour les changer moi même. Pensez vous que ce sont les bons roulements pour le train arrière ? Histoire que je ne démonte pas tout, casse la bague ... et surprise, tu peux laisser ta voiture sur le pont ! :sic:

Autre chose avant le démontage (comme je ne l'ai jamais fait), quelles sont les précautions et les points disons difficiles dans l'opération, et est ce qu'il faut du matériel spécial ?

Merci d'avance, et bonne journées à tous !
:cou:
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wim bos
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Message par wim bos »

Le demie arbre est tenu en place avec 4 écrous (clé 15)

Image

Une fois enlevé ces 4 écrous on peut retirer l'arbre du pont, mais ce n'est pas toujours facile, souvent les roulements sont assez coincé dans le bâti du pont et il faut une arrache à inertie.

Une fois l'arbre sorti il faut d'abord enlever la bague qui se trouve derrière le roulement, on la détruit avec un burin, après on enlève le roulement de l'arbre avec une presse d'atelier.

Le remontage est en sens inverse, d'abord on presse le roulement sur l'arbre après la bague.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Il est con ce garagiste... :p les roulements ont l'air d'être les bons...
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Kelmerdier
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Message par Kelmerdier »

Merci pour le tuto ! :merci:

Mantao a accepter de m'aider, comme ça je suis sur de ne pas faire de bétises ! :p
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Kelmerdier
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Message par Kelmerdier »

Je n'avais pas trop confiance quand je l'ai déposé à la base ! Et je ne sais pas pourquoi je ne suis pas venu cherchez de l'aide ici directement !
Mon cerveau est un peu comme ma voiture, il tombe en panne assez souvent ! :muah:
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Jay
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Message par Jay »

Ton garagiste a raison, ce n'est pas les bons, là c'est des roulements coniques, à l'arrière ils sont à billes, indémontable et muni d'un joint à lèvre:

Celui que j'ai remplacé sur la Kadett au Mans quand tu faisais notre assistance : (à gauche)

Image
Dernière modification par Jay le jeu. 24 août, 2017 10:37, modifié 1 fois.
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Kelmerdier
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Message par Kelmerdier »

Dès que je peux je met une photo des roulements contenus dans la boîte. :(
Dernière modification par Kelmerdier le jeu. 24 août, 2017 10:53, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

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Message par Kelmerdier »

Merci pour l'adresse. Du coup c'est des roulements avant que j'ai ?
Si oui je change les quatre d'un coup et je suis tranquille.
Sinon il y aura un nouveau post dans la rubrique à vendre.

Roulements

Bague + goupille

(Du coup c'est commandé !)
Dernière modification par Kelmerdier le jeu. 24 août, 2017 12:00, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Les "roulements" sont des roulements pour les roues AV, roulements à galets conique.

Le "Bague et goupille" me semblent d'être d'un moyeu AV.
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