mes roulements arrières sont usés sur ma Manta B CC. C'est une 1300 avec un gros pont.
J'ai acheté des roulements sur Amapièce. Puis je suis aller dans un garage pour les faire changer. Sauf que, le garagiste m'a dis que les roulements n'étaient pas les bons. Puis qu'il ne préféré pas démonter car c'était trop grippé et qu'il avait peur de casser. (Je ne connais pas le garagiste, puisque c'est la première fois que je vais chez un garagiste !

Du coup je me demande comment il sait que ce ne sont pas les bons, si il n'a pas démonté la trompette (si c'est bien ça le nom).
C'est pourquoi je vous demande une confirmation avant que j'aille dans un self garage pour les changer moi même. Pensez vous que ce sont les bons roulements pour le train arrière ? Histoire que je ne démonte pas tout, casse la bague ... et surprise, tu peux laisser ta voiture sur le pont !

Autre chose avant le démontage (comme je ne l'ai jamais fait), quelles sont les précautions et les points disons difficiles dans l'opération, et est ce qu'il faut du matériel spécial ?
Merci d'avance, et bonne journées à tous !