ASCONA C

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Donc la suite et surement la fin de l'aventure.
C'est enfin posé. :oui:


Je suis parti de ce schéma, pris sur le net, pour prévoir les branchements
Image


Je voudrais confirmation de ce que j'ai compris.
Image


J'en profite pour remercier tous ceux qui m’ont aidés, sur cette aventure. :bien:
THIERRY
chichi
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Message par chichi »

Je mettrais la sortie la plus basse vers la pompe
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:ref: Pourquoi?
Je suis parti sur une logique, où comme la pompe aspire, elle a besoin de plus de débit.
Le retour étant moins fort. :84:

J'ai pas bon?
THIERRY
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wim bos
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Message par wim bos »

Le réservoir vient de quelle voiture ?
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

D'un Hyundai Tucson Diesel.
Tous les bocaux de liquide de D.A, ont un diamètre différent pour chaque canalisation.
THIERRY
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wim bos
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Message par wim bos »

S'il n'y a pas des objets / cloisons ou autre dans le bocal il n'y a pas de problème mais le plus logique est d'utiliser la grosse canalisation pour pour l'admission de la pompe et la plus fine pour le retour.
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mantaluke
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Message par mantaluke »



Citation comme la pompe aspire, elle a besoin de plus de débit

le débit entrée/sortie est le même, car l'huile est incompressible, c'est la pression qui change.

mais il est logique de favoriser l'admission (pression atmosphérique seulement, voire moins, quand la pompe aspire) avec le gros diamètre pour alimenter la pompe.

le retour est légèrement sous pression donc s'évacue facilement même avec un tuyau réduit en diamètre, au contraire, une petite restriction sur le retour crée une contre pression qui favorise la progressivité de fonctionnement du vérin.

c'est un vérin double effet, et quand une chambre reçoit la haute pression de la pompe il faut que l'autre freine un peu le mouvement pour éviter les a coups, en réalité c'est la valve rotative du distributeur hydraulique qui gère ça en fonction de l'effort (couple) produit au volant qui dépend directement de la résistance au braquage des roues.
Dernière modification par mantaluke le dim. 27 janv., 2019 15:31, modifié 1 fois.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Merci de vos réponses et vous confirmez ce que je pensais.
Bon dak Luke, en moins technique. :))

Reste à faire faire les canalisations.
Je vois ça dans la semaine. :bien:
THIERRY
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Bon c'est pas gagné pour les canalisations.
Le gars que je voyais ne fait pas sur mesure.
c'est si compliqué que ça?

Vous avez une piste?
THIERRY
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation Bon dak Luke, en moins technique. 0009.gif

je te comprends tout à fait :sol: , je précise un peu la technique au cas ou cela pourrait te servir, ainsi qu'à d'autres qui s'intéressent au sujet de ton post. :cou:
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