Voici le plan de joint carter d'un bloc moteur Opel, là il y a des chiffres, indiqués par des flèches.

Ces chiffres indiquent les dimensions des cylindres.

En utilisant ce tableau on peut voir les dimensions des cylindres et les pistons qui devraient être montés bien-sur à l'origine.
Si on a un 8 sur le plan de joint on regarde la colonne Richtzahl auf Kürbelgehäuse et on voit que le numéro 8 a un alésage de 92,98MM.
Ensuite on regarde la colonne Zugehöriger Kolbendiam. on voit que c'est 92,94MM.
Donc maintenant tu peux savoir combien les cylindres sont usés.
Quelques jours passés j'ai expliqué que les coussinets sont fait d'une bande en acier, c'est la partie ou est frappé la dimension etc.
Sur cette partie en acier est la matière coussinet,
'la régule', il y a des coussinets qui ont encore une autre une troisième couche de matériel entre l'acier de base et la régule.
Je pense qui Risse peut encore fournir ces coussinets mais ce n'est pas impératif, penses à ce que j'ai mentionné quelques jours passés, les coussinets de bielle sont plus important que les coussinets de palier.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>