C'est beaucoup d’interrogation pour un choix d'arbre...
L'arbre en question est prévu pour des poussoirs hydrauliques (rampe de silence rapide et franche), les ressorts sont certainement des 110kp.
Quel risque de monter cet arbre avec ces ressorts si ce n'est qu'il va manquer de la levée si les poussoirs se vident ???!!!
Dans ce cas un maillon de chaine démontable, des poussoirs mécaniques et un arbre adapté et tout est réglé. Mais je ne pense pas qu'il faille en arriver là !!!
Pour en revenir a cet arbre, la levée est plus importante que celle d'origine du C24NE mais les temps d'ouverture sont assez similaires, on peut déterminer la rondeur de la came avec la levée au PMH, celle-ci est d'environ 3mm/2.25mm.
C'est un bon arbre, la levée maxi et la levée au PMH sont intéressantes sans pour autant avoir des temps d'ouvertures excessifs.
La plupart des gens caractérisent les arbres uniquement avec les temps d'ouverture:
"T'as monté un 306°...Wouah"

!!! Mais pour remplir il faut ouvrir...et pas forcément plus vite et plus tard.
A mon avis un bon arbre routier a de grandes levées dès le début sans pour autant augmenter les degrés d'ouverture et dans ce cas ça tourne rond, régulier...Que du bonheur !!!