Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Il y a un bon moment de cela, j'avais eu une conversation avec quelques uns d'entre vous qui m'aviez conseillé de mettre un système de freinage d'une Opel calibra, car j'avais dit que celui de la monza manqué de mordant.
Je ne retrouve plus cette discussion et du coup ce qui avais était dit.
Si quelqu'un a de nouveau des conseils ou a déjà fait ce genre d'opération, je suis preneur de tout conseils.
Merci a tous.
Je ne retrouve plus cette discussion et du coup ce qui avais était dit.
Si quelqu'un a de nouveau des conseils ou a déjà fait ce genre d'opération, je suis preneur de tout conseils.
Merci a tous.
- sixenligne
- Messages : 1836
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Si ça manque de mordant, c’est plutôt un problème de plaquettes ou de purge.David66 a écrit : ↑dim. 16 nov., 2025 13:17 Il y a un bon moment de cela, j'avais eu une conversation avec quelques uns d'entre vous qui m'aviez conseillé de mettre un système de freinage d'une Opel calibra, car j'avais dit que celui de la monza manqué de mordant.
Je ne retrouve plus cette discussion et du coup ce qui avais était dit.
Sinon, la modification consiste à installer des disques et étriers d'Opel Omega A 24V en 296mm × 28mm. Les étriers se montent sans modification, cependant les disques doivent être usinés pour pouvoir être montés sur les moyeux d'une Monza.
Cette modification n'a d'intérêt que si l'auto est destinée à faire de la piste ou de la route de montagne.
Il y a un vendeur sur eBay Kleinanzeigen qui propose des étriers en aluminium plutôt que ceux en fonte d’Omega, et qui s'occupe également de l'usinage des disques : https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 1-223-7905
Il propose également une autre variante avec des disques 321mm x 30mm mais qui nécessite des jantes en 17" minimum... : https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 2-223-7905
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Si tu cherche le freinage d Omega/Senator 3.0-24v j ai étriers et disques neufs en stock... 
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Aaaaaaaaaa super merci. Ben sa tombe bien, j'ai les jantes en 17sixenligne a écrit : ↑mar. 18 nov., 2025 11:26Si ça manque de mordant, c’est plutôt un problème de plaquettes ou de purge.David66 a écrit : ↑dim. 16 nov., 2025 13:17 Il y a un bon moment de cela, j'avais eu une conversation avec quelques uns d'entre vous qui m'aviez conseillé de mettre un système de freinage d'une Opel calibra, car j'avais dit que celui de la monza manqué de mordant.
Je ne retrouve plus cette discussion et du coup ce qui avais était dit.
Sinon, la modification consiste à installer des disques et étriers d'Opel Omega A 24V en 296mm × 28mm. Les étriers se montent sans modification, cependant les disques doivent être usinés pour pouvoir être montés sur les moyeux d'une Monza.
Cette modification n'a d'intérêt que si l'auto est destinée à faire de la piste ou de la route de montagne.
Il y a un vendeur sur eBay Kleinanzeigen qui propose des étriers en aluminium plutôt que ceux en fonte d’Omega, et qui s'occupe également de l'usinage des disques : https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 1-223-7905
Il propose également une autre variante avec des disques 321mm x 30mm mais qui nécessite des jantes en 17" minimum... : https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 2-223-7905
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
c'est vraiment Noël chez toi !
le compresseur de ressorts...j'ai expérimenté plein de solutions pour faire le job sans cet outil, en prenant un max de précautions...c'est toujours à un moment ou un autre un peu critique.
donc maintenant que ces outils deviennent abordables, il ne faut pas faire l'impasse sur la sécurité.
le compresseur de ressorts...j'ai expérimenté plein de solutions pour faire le job sans cet outil, en prenant un max de précautions...c'est toujours à un moment ou un autre un peu critique.
donc maintenant que ces outils deviennent abordables, il ne faut pas faire l'impasse sur la sécurité.
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Laisse tomber, je suis en train de craquer mon PEL
Oui, d'autant plus que j'ai eu moins 10% via le black friday ....
C'est toujours ça de pris.
J'ai encore quelques truc et doit arrivée et si j'ai le temps, je commande les pneus cette aprem.
Oui, d'autant plus que j'ai eu moins 10% via le black friday ....
J'ai encore quelques truc et doit arrivée et si j'ai le temps, je commande les pneus cette aprem.
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Impossible de ce connecter au site pour envoyer un message au vendeur>. J'ai utiliser mes deux boite mail et sa bloque au niveau du téléphone. Pas de message sms en retour pour vérification. Sa vous est deja arrivée ?sixenligne a écrit : ↑mar. 18 nov., 2025 11:26Si ça manque de mordant, c’est plutôt un problème de plaquettes ou de purge.David66 a écrit : ↑dim. 16 nov., 2025 13:17 Il y a un bon moment de cela, j'avais eu une conversation avec quelques uns d'entre vous qui m'aviez conseillé de mettre un système de freinage d'une Opel calibra, car j'avais dit que celui de la monza manqué de mordant.
Je ne retrouve plus cette discussion et du coup ce qui avais était dit.
Sinon, la modification consiste à installer des disques et étriers d'Opel Omega A 24V en 296mm × 28mm. Les étriers se montent sans modification, cependant les disques doivent être usinés pour pouvoir être montés sur les moyeux d'une Monza.
Cette modification n'a d'intérêt que si l'auto est destinée à faire de la piste ou de la route de montagne.
Il y a un vendeur sur eBay Kleinanzeigen qui propose des étriers en aluminium plutôt que ceux en fonte d’Omega, et qui s'occupe également de l'usinage des disques : https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 1-223-7905
Il propose également une autre variante avec des disques 321mm x 30mm mais qui nécessite des jantes en 17" minimum... : https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 2-223-7905



