conseils pour moteur turbo.

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Ouaip, là comme ca je dirais joint de culasse.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Les durite dure ne sont pas forcément le symptômes d'un joint de culasse, il faut de la pression dans le circuit de refroidissement ... bon ça doit pas non plus être dur comme de la pierre mais dur quand même !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Julien
Messages : 907
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Sur Terre, Belgique

Message par Julien »

Comment vérifier si c'est un joint de cucu ?

Ouvrir le bidon de liquide refroidissement, mettre les gaz à 3~4000 tours et attendre quelques secondes. Si ça refoule c'est qu'il est mort.

Dans ce cas ci il doit être bien mort car ça refoule de l'huile et il y a de la pression partie refroidissement.
Dernière modification par Julien le jeu. 10 mars, 2011 09:18, modifié 1 fois.
Toutes mes annonces :
<a href='http://range-ton-garage.skyrock.com/' target='_blank'>http://range-ton-garage.skyrock.com/</a>
<a href='http://shop.befr.ebay.be/dealtime_be/m. ... ksid=p3686' target='_blank'>Ventes sur Ebay</a>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

:jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

pas de compression sur le 2eme cylindre...
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Julien a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Comment vérifier si c'est un joint de cucu ?

Ouvrir le bidon de liquide refroidissement, mettre les gaz à 3~4000 tours et attendre quelques secondes. Si ça refoule c'est qu'il est mort.

Dans ce cas ci il doit être bien mort car ça refoule de l'huile et il y a de la pression partie refroidissement.

Pas nécessairement. Tu peux tout a fait claquer un JC et que tout soit en ordre coté refroidissement.

QUOTE pas de compression sur le 2eme cylindre...
Dommage. Donc JC ou segmentation :84:

On manque d'info, mais si c'est le 2eme bloc qui subit le même traitement faudrait revoir les réglages.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Tu aurais un piston percé que ça ne m'étonnerait que peu...
Dernière modification par Eric M le jeu. 10 mars, 2011 21:58, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Omega87
Messages : 1030
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Tu aurais un piston percé que ça ne m'étonnerait que peu...

bien possible ca. avec une pression d'essence trop faible, dans les tours tu finis bien trop pauvre et tu perces des pistons.
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

Salut,

Il est vrai que ma pompe à essence gripouille de temps en temps... surtout au premier demarrage. Je lui donne une petite claque et elle repart.

Je vais donc la changer pour mon rallye dans 15 jours...

Pourtant elle marche toujours bien ma lancer turbo jusqu'a ce que PAF...

@+
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si elle marche bien il n'y a pas des fuites !

Je ne connais pas les particularités du moteur Lancer Turbo, mais pour moi c'est sure que tu as de la pression (de combustion) dans ton carter.
Si le moteur tourne plus ou moins 'rond' ça peut venir uniquement d'une segmentation morte, si tu as un piston percé le moteur tournera sur 3 cylindres.

Mais la suggestion d'Eric n'est pas conne, il y a bien des moteurs à haut rendement qui sont très sensibles à un mauvais type de bougie, qui fait couler la couronne d'un piston.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre