J'ai regardé, par rapport à l'état démonté, l'amortisseur est comprimé de 1,5 une fois en place avec les ressorts APEX.
J'ai enlever les APEX, coupé une spire du ressorts d'origines; comme je le pensait la caisse est presque remontée.
Coupage d'une seconde spire; j'ai déjà mieux.
J'ai pas pris de mesures, mais je doit être assez proche des -4cm.
Y a juste un coté plus haut que l'autre; normal sur les Manta B ca, il me semble (même d'origine); a cause de la barre Panhard ?
En levant la caisse, le ressort reste comprimé et ne peut pas sortir en cas de saut.
Niveau confort, c'est mieux qu'avec les APEX; mais pas top.
Toujours une sensation désagréable sur le train AR, mais ca vas; jour et nuit rapport aux APEX. C'est pas que c'est dur, mais ca sautille, n'amortie pas "progressivement", enfin je sais pas
La GSi est sur Koni (réglé assez dur, je pense; surtout rapport à la i200 qui est confortable

) et la Astra sur Combiné fileté KW V1. Les 2 sont plus raides, mais ca parait mieux travailler ....
Dur à expliquer, même sur ces 2 dernières; ce ressentit est très différent suivant les routes.
Voila, voila ...








Mon coup de cœur, avec la belle patine
