wim bos a écrit : ↑mar. 05 mai, 2020 12:38D'accord, c'est bien possible de faire tourner un moteur à poussoirs hydrauliques avec un arbre à cames bien méchant, mais ce n'est pas le même arbre que pour un moteur à poussoirs mécaniques.
Oui Wim, je suis tout à fait d'accord, je n'ai pas dit le contraire, je ne faisais que répondre à cette interrogation :
biomecano a écrit : ↑mar. 05 mai, 2020 06:53J'ai toujours monté des ressorts de 120kp avec poussoirs mécaniques mais je ne sais pas si avec des ressorts trop forts tes poussoirs vont rester sous pression.
mantaluke a écrit : ↑mar. 05 mai, 2020 12:15
ressort échappement : longueur à vide 50.5 mm 5.5 spires
ressort admission : 54.5 mm et 6.5 spires
J'avais posté quelques mesures sur un autre topic, mais j'ai bien l'impression que ce sont quasiment les mêmes ressorts ?
Il étaient dans mon 30E de Monza dont les poussoirs hydrauliques furent bloqués avec une bille avec un AAC "K" d'origine pour poussoir hydrau... Donc, ressorts d'origine ou pas...?

A gauche, ressort d'un 30NE idem admission et échappement 62mm, épaisseur du fil 4.30mm ~2.2kg/mm
Au milieu, ressort admission d'un 30E? : 56mm, épaisseur du fil 4.65mm ~3.3kg/mm
Et à droite, ressort d'échappement d'un 30E? : ressort 51mm, épaisseur du fil 4.65mm ~3.9kg/mm